Le sourire

Le sourire en obligation, en devoir, en bannière, en invitation à l’échange, en l’échange d’un sourire en retour, à l’échange facile et bienveillant.

Le sourire comme une main levée en signe de paix un signe d’assurance de confiance d’optimisme. Le sourire c’est comme un bonjour; automatique, efficace introduction, pour mettre l’autre dans de bonnes dispositions, un signal envoyé a soi même pour être détendu, prêt au bonheur.

Je vous invite au sourire au sens propre et figuré, le sourire sur le visage mais aussi le sourire à la vie, le contentement et la gratitude pour ce qui nous est donné qui permet le bonheur. L’exigence peut accompagner l’un et l’autre, sourire a quelqu’un n’est pas un blanc seing, apprécier ce que l’on a n’empêche pas de chercher à l’améliorer.

Chacun de nous possède plusieurs sourires, plus ou moins naturels; le gêné, le franc, le narquois, le séducteur, le forcé, mais même celui là, le forcé, peut se transformer pour devenir plus naturel. Commencez à sourire et parfois comme par miracle vous aurez envie de sourire, cette grimace sur le visage peut vous changer d’état d’esprit et vous emmener vers un véritable sourire intérieur.

Essayez vous verrez 🙂